mardi 1 juin 2010

Benévole à l'orphelinat de Chiang Mai

 


J'ai trouvé cet article sur CNN.
J'en ai traduit un extrait, car cela donne une idée du quotiden dans un des ophelinats thaïs "dédiés" à l'adoption internationale.
"La journaliste Katie Chapman s'est rendue à Chiang Mai en Thaïlande du Nord en début d' année avec sa mère et ses deux soeurs pour un séjour de deux semaines de travail à l'orphelinat géré par le gouvernement,Viengping Children's home. 
Le bénévolat à l'étranger était quelque chose qu'elle avait toujours voulu faire et qu'elle a organisé à travers l'ONG FriendsForAsia
"ce qui était bien, c'est que nous étions avec des personnes aux vues similaires, chacun de nous avec un projet différent et une expérience complètement différente. Cela rendait la conversation très intéressante au dîner", a dit Chapman.
À l'orphelinat, chaque "nanny" locale s'occupe de 15 à 20 enfants; les bénévoles, comme Chapman,  sont là pour les aider à partager la charge.
"Les histoires des enfants ont été difficiles à entendre. Certains avaient perdu leurs parents suite au HIV ou à d'autres maladies, beaucoup ont été abandonnés dans des poubelles ou sur des seuils de porte, tandis que d'autres ont été retirés de foyers violents», a dit Chapman. "Mais l'orphelinat est un endroit rempli de bonheur, du rire des enfants et d'énergie."
"Le plus grand défi a été de les quitter chaque jour. Nous partions pendant que les enfants étaient dans la cour de récréation. Ils se mettaient à la clôture et tendaient la main, parfois en pleurant, parfois juste parce qu'ils voulaient une dernière étreinte"
Cela m'a fait plaisir de lire ses lignes, et de trouver ces photos, car cela me donne une idée plus précise du quotidien de nos futurs enfants, en attendant... et ce partage est juste émouvant, d'autres photos sont sur le site de CNN.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire