jeudi 7 mars 2013

Flash back # 4: A la plage, Hua Hin

La journée du vendredi 11 janvier a été consacrée au trajet Bangkok-Hua Hin le matin, puis à notre installation à l'hotel et à la découverte de la piscine.
L' hotel est super sympa, il est petit et donne directement sur la plage, la piscine est top, c'est très cool! Le site de l'hôtel est (nous, on a pris la chambre "Chandelier", super cool!)
Les filles étaient fatiguées et particulièrement capricieuses... et donc assez compliquées toute cette première journée de vacances !!

Le lendemain, journée super cool: ce matin, nous sommes allés acheter des lunettes de soleil pour les filles , des seaux et des pelles, et des bouées .
Puis piscine le reste de la matinée, elles sont super à l'aise dans l'eau, on peut les lâcher désormais et elles sautent!! (mais toujours avec les gonflards, bien sûr)
Après un déjeuner de poulet grillé acheté au street food d'à côté (un régal), petite pause dans la chambre puis découverte de la plage , des pâtés de sable et de la mer !!! On s'est bien marrés ;-), ça nous a permis de récupérer ... et de profiter pleinement du beau temps et de la chaleur, bien plus qu'à Bangkok.
Leur français progresse aussi, elles savent désormais se frotter le ventre en disant "'hmmmmm, c'est bon ", elles ont appris "bateau", "marche", "voiture" , "moto" (à force de les regarder passer !), elles savent compter jusqu'à trois, et dire "s'il te plait papa maman" et "merci", "jus d'orange" (super dur à prononcer pour elles!!), etc...
Elles sont trop top !!!



Ainsi, nous coulons des jours tranquilles et heureux à Hua Hin au bord de la mer. Les journées sont très cool et ça fait du bien !! En gros, le matin , après le petit dej, c'est ballade en ville , en tuk-tuk bien sûr: les magnifiques jardins du Sofitel-Centara un jour, quelques courses un autre, l'ancienne gare de Hua Hin.... Ensuite, retour à l'hôtel et piscine jusqu'à l'heure du déjeuner.
Déjeuner que nous prendrons invariablement tous les jours au street food d'à côté, d'abord en allant chercher le poulet grillé pour le manger à l'hotel puis en mangeant à l'extérieur !!
Et l'après midi, pause dans la chambre (toujours pas de sieste...), puis plage, patés de sable et bains de mer. Retour à la chambre, douche, pyjama dîner et ... dodo!!
A part la journée de dimanche où elles ont de nouveau été particulièrement agitées et capricieuses (et donc recadrées moults fois...), les filles sont super agréables, en forme, et font d'impressionnants progrès tous les jours. Elles sont super mignonnes, drôles, attentives, ont très envie d'apprendre, c'est un vrai bonheur!!
A la piscine, elles se lancent désormais seules toutes les deux, elles nagent sur plusieurs mètres sans aide, c'est top!
En français, elles progressent aussi beaucoup, elles utilisent désormais des mots français dans des prhases thaïes entre elles, c'est trop drôle! Et elles commençent à s'approprier leurs nouveaux prénoms en plus, ça vient doucement, dans la joie et la bonne humeur!!
Un seul bémol: elles mangent assez peu, surtout Garance qui est déjà très menue, et toujours la même chose...
la journée du mardi 15 a été particulièrement agréable: elles ont été au top toute la journée, Garance m'a spontanément fait son premier bisou , le soir nous avons bu l'apéro ensemble sur notre véranda avec vue sur la mer: elles avaient leur jus d'orange, et nous avons bu notre Veuve Cliquot acheté à Roissy pour fêter l'adoption !! Jamais champagne n'aura été aussi savoureux, ponctué par les éclats de rire de nos filles !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Les enfants sont fantastiques, ils apprennent si vite !
    Le bonheur au bout du chemin...
    profitez bien !

    amitiés
    Séverine à 8 jours du départ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Séverine!
      bonne fin de préparatifs! la surexcitation doit être à son comble!! Et bien sûr, très bon voyage et surtout, très très belle rencontre !

      Supprimer
  2. C'est étonnant cette facilité d'adaptation ! le bonheur

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces récits, ils sont épatants !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la derniere photo ! tout est dit !! :o)
    des bises
    Sylvie, maman d'Iris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aime beaucoup aussi ! l'une de nos premières photos de famille ;-) !

      Supprimer
  5. L'attente est une horreur absolue mais quand on y est, on oublie tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, on n'oublie, mais en revanche, c'est un bonheur absolu que je savoure à chaque instant!!... un peu moins quand elles sont trop casse-pieds, mais ça ne dure jamais trop longtemps ;-) !

      Supprimer
    2. Ce n'est pas non évident pour nous quand il boude ou qu'il est en mode "je teste les limites".
      Je me demande tout le temps si on doit sévir comme avec un enfant de 6 ans ou laisser faire de peur de le traumatiser. Pas simple de trouver la juste mesure à chaque fois.
      Mais bon, il y a aussi les merveilleux moments du quotidien comme le matin au réveil quand il est tout chaud comme un petit au chocolat et qu'il vient se blottir contre nous :-)

      Supprimer
    3. On s'est posé exactement les mêmes questions face au "test des limites"!! on a ajusté au fur et à mesure...
      et le matin, j'adooore aussi c'est trop top, deux petites qui trottinnent pour venir s'accrocher à notre cou et qui sentent trop bon !!!

      Supprimer
  6. Merci pour ce partage qui fait beaucoup de bien au moral.
    Arielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Arielle!
      Moi aussi, j'aimais lire ces récits de rencontre, cela me redonnait de l'espoir et des perspectives pour mieux supporter l'attente !
      bon courage à toi

      Supprimer
  7. Merci beaucoup pour tes récits, je viens tous les jours te lire et c'est avec bonheur que je parcours ton histoire et j'ai hâte de lire la prochaine. Tous cela me ramène quelques années en arrière. cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup de tes compliments, ça me fait super plaisir !

      Supprimer
  8. Je suis toujours autant épatée de voir comme les enfants s'adaptent si vite. Quand je vois, comment moi j'ai mis loooongtemps à m'adapter à mon statut de maman. LOL
    Tu me diras j'étais une adulte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL...
      ben moi, ça va pas trop mal, je m'habitue plutôt très bien!!
      sauf que c'est frustrant parfois de ne rien pouvoir faire d'autre, mais en même temps, j'ai tellement attendu ça ;-) !!!

      Supprimer
  9. que c'et bon de te lire catherine !! plein de bonheur a vous 4 !bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sosso! j'espère que tu auras rapidement de bonnes nouvelles!!
      bises

      Supprimer